S’hydrater au travail : que dit la loi ?

Autoriser et même encourager vos employés à bien s’hydrater pendant leurs heures de travail contribue essentiellement à l’accroissement de leur taux de productivité. C’est leur droit d’avoir des pauses pour leur permettre de boire sans restriction et sans pression. De cette hydratation dépendra leur bien-être au travail, mais aussi toute la vie de l’entreprise. Etant bien hydratés, vos employés sont plus réactifs et plus énergiques. Toutefois, cette règle n’est pas respectée. La plupart des leaders ont oublié les besoins prioritaires de ses équipes ou les ont mis de côté derrière les préoccupations de son entreprise. Mais que dit la loi sur l’hydratation au travail ?

Pourquoi s’hydrater au travail est-il essentiel ?

Si vous effectuez un effort physique au quotidien, il est normal que vous ayez besoin de vous hydrater. Mais même si vous ne faites aucune activité physique et que vous soyez dans les conditions difficiles au travail, il est impératif que vous ayez un accès à l’eau afin de rester hydraté régulièrement. C’est une règle et une loi qui s’applique à tout le monde qu’il soit un employé de bureau ou non.

En effet, selon les études effectuées, les avantages d’une bonne hydratation des employés sur l’avancement des activités de l’entreprise ont été démontrés. Il est donc obligatoire pour tous les employeurs de faire leur possible pour encourager leurs employés de boire de l’eau s’ils souhaitent accroître leur productivité.

Eh oui, un corps qui manque d’eau ne peut vraiment pas fonctionner normalement.  Et plus l’eau est fraîche et délicieuse, plus vos employés prendront du plaisir à en boire. Tâchez donc de prévoir un dispositif destiné à améliorer le goût de votre eau tel un purificateur d’eau. Surtout, évitez l’adoucisseur d’eau et la carafe filtrante qui ne vous rapportent vraiment rien.

Mais qu’en dit la loi française ?

Si l’on se réfère à la loi française, cela dit qu’il incombe à l’employeur toute la responsabilité de veiller à la santé et à la sécurité de ses employés au travail. En effet, selon les articles R 4225-2 à R 4225, les employés ont des besoins de base qui sont des sanitaires propres, un accès pour se laver les mains et un espace pour déjeuner. Pour répondre à ces besoins, les entreprises doivent donc chercher tous les moyens possibles pour mettre en place des dispositifs efficaces et performants permettant à chacun de ses employés de profiter de ses droits au travail.

Selon toujours la loi française, les entreprises doivent aussi mettre à disposition des travailleurs de l’eau potable et fraîche et leur fournir des récipients hygiéniques et adaptés (verres, gobelets, etc.) pour leur permettre de s’hydrater convenablement et régulièrement.

Pourquoi opter pour LaVie ?

Même s’il est indispensable de s’hydrater au travail, sachez que l’eau du robinet ne peut pas correspondre à une bonne hydratation au travail puisqu’il y a certains employés qui ne peuvent pas le consommer à cause de leur état de santé.

Et au lieu d’acheter des fontaines d’eau assez chères et qui ne sont non plus rassurantes, investissez plutôt dans des purificateurs d’eau de la marque LaVie. En choisissant les purificateurs d’eau LaVie, vous pouvez garantir une eau plus pure et plus saine pour tous vos employés. En effet, ces purificateurs d’eau ont été élaborés suivant une technologie de filtration écologique recourant à la lumière UVA pour détecter et éliminer toutes les substances nocives contenues dans l’eau.

Retenez qu’ils sont écologiques, très respectueux de l’environnement, car ils garantissent zéro déchet plastique. Aussi 100 % des oligoéléments sont préservés même fonctionnant sans filtre. Eh oui, les purificateurs d’eau LaVie n’ont pas de filtre et n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables. De plus, ils ne vous coûtent que 2 € d’électricité par an. Bref, LaVie est la meilleure solution pour traiter l’eau de votre robinet et garantir une meilleure hydratation pour vos employés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *