Choisir sa robe de mariée est l’une des étapes des préparatifs du mariage les plus complexes. Surtout avec les multitudes de robes qui existent sur le marché. Toutefois, étant donné que vous serez la reine lors du grand jour, ce choix ne doit pas être pris à la légère. Dans le cas contraire, vous vous tromperez de tenue de mariage. Ce qui fera le jour de votre fête un mauvais souvenir. C’est pour ne pas subir un tel désastre que cet article soumet quelques erreurs à surtout éviter lors du choix de sa robe de mariée.
Ne pas privilégier ce qui fait plaisir
Le mariage est une fête qui se déroulera une fois dans la vie. Tout doit donc vous donner une satisfaction absolue en comblant tous vos souhaits. Pour ce faire, vous devez vous faire plaisir, car ce sera avant tout votre fête. Dans ce cas, lors de votre choix de robe de mariage, opter pour celle qui vous attire. Opter également pour celle qui saura affirmer votre personnalité. Avec les innombrables collections de robes de mariée de qualité comme le propose negafa paris, vous n’aurez aucune difficulté pour découvrir celle qui sera votre coup de cœur. En se faisant plaisir, la robe chez negafa paris vous mettra sans doute à l’aise. Et au passage vous vous sentirez plus belle que jamais.
Ne pas tenir compte de son type de silhouette
Étant donné que ce sera votre mariage, vous avez surement raison de choisir la robe qui vous plait chez des professionnels comme negafa paris. Mais, un point est à considérer avant de faire son achat, c’est votre type de morphologie. En effet, chaque femme possède une morphologie différente. Vous devez connaitre la vôtre pour éviter que la robe qui vous intéresse mette en avant vos petits défauts et minimise vos atouts. Sans prendre en compte la forme de votre corps, la robe vous donnera des complexes lors du grand jour. En conséquence, avant de sélectionner une quelconque robe, demandez-vous si elle s’accorde parfaitement à votre corps. Pour cela, sachez qu’il existe différents types de morphologie. En voici les caractéristiques.
- La silhouette en A : Appelée également pyramide, ce type de silhouette se caractérise par des épaules moins larges que les hanches. Ici, marquer la taille et mettre un peu en avant le haut est une bonne idée. Des bustiers travaillés accompagnés d’une jupe évasée feront l’affaire.
- La silhouette en V : Appelée pyramide inversée, ce type de corps se distingue par des épaules plus larges alors que les hanches le sont beaucoup moins. Ici, le haut doit être plus discret. Optez par exemple pour des manches longues.
- La silhouette en X : Celle-ci se caractérise par une taille marquée. Et des hanches et épaules alignées. De plus, la personne ayant ce corps est maigre. Ici, la robe à privilégier est celle qui marque la taille.
- La silhouette en H : Tout comme la silhouette X, celle en H présente un corps dont les épaules et les hanches s’alignent. Mais à la différence de la silhouette en X, la morphologie en H a tendance à se rapprocher d’un corps d’athlétique. La robe idéale doit donc souligner la taille pour féminiser un peu le corps.
- La silhouette en 8 : Ici, les hanches ainsi que les épaules sont également alignées. Mais la taille est bien soulignée. Ce type de morphologie est considéré comme le corps parfait. Ceci, car pratiquement tous les styles et modèles de robes s’adaptent à ce corps.
- La silhouette en O : Ce type de morphologie se fait facilement connaitre par des rondeurs. Les bras, les épaules, les hanches, les cuisses et autres sont arrondis. La robe parfaite dépend des atouts et défauts de la femme. Si elle a une poitrine généreuse par exemple, la tenue de mariage doit la mettre en avant ou bien le dissimuler un peu. Tout dépendra du choix de la mariée.
Emmener trop de monde pour votre essayage
Pour confirmer son choix de robe de mariage, la présence de certaines conseillères comme chez negafa paris est nécessaire. Pour cela, vous devez vous faire accompagner de personnes proches, ayant du gout et surtout de confiance. Au moment de l’essayage, il se peut que différents détails vous échappent. Alors qu’avec la présence de ces personnes-là, chaque point sera parcouru du regard de manière minutieuse. Vos accompagnatrices seront votre meilleur miroir. Voilà pourquoi, leurs avis seront d’une grande aide. Toutefois, même si la présence de ces accompagnatrices est indispensable, il faut à tout prix éviter de faire venir trop de monde lors de l’essayage. Autant d’avis et de remarque peuvent vous embrouiller. Dans ce cas-là, veillez à ce que les personnes qui vous accompagnent ne dépassent pas le nombre de trois. Mais, l’idéal est de faire venir que deux personnes. Ainsi, la décision sera moins complexe.
Ne pas accorder suffisamment de temps pour choisir la robe de mariage
En général, les préparatifs du mariage doivent se faire un an avant le jour J. la quête de la robe de mariage également. Cependant, le temps que vous devez accorder pour choisir cette tenue dépend en générale de la manière dont vous souhaitez vous la procurer. Pour une robe de mariage splendide faite sur mesure comme celle que l’on trouve chez negafa paris, vous devez au moins vous préparer 6 mois à l’avance. Si vous comptez acheter votre robe dans une boutique spécialisée ou si vous comptez louer celle-ci, faites votre recherche au moins 3 mois avant le jour J. Vous aurez ainsi le temps de parcourir chaque endroit qui vous intéresse pour sélectionner votre robe. Par contre, si vous attendez le dernier moment pour trouver votre robe de mariage, le stress vous envahira certainement. De plus, vous négligerez certainement divers détails de la tenue. Par conséquent, en choisissant à la hâte, la robe risque de ne pas correspondre à ce que vous aimez réellement. Face à cela, la robe que vous avez tant rêvé de porter lors du plus grand jour de votre vie sera à l’opposé de ce que vous avez imaginé. Résultat, votre mariage fera partie de vos plus mauvais souvenirs.