Une femme coquette même pendant la grossesse sera certainement ravie de recevoir comme cadeau un bola de grossesse. Ce bijou spécialement pensé pour une femme enceinte, il n’est pas seulement un bijou qui sublime le look. Il a également des vertus bénéfiques pour bébé et maman. D’où vient-il ? Comment se porte-t-il ? Comment le choisir ? Tout ce qu’il faut savoir sur cette parure est dans cet article.
Un bijou ancestral qui a traversé les âges
En marchant dans la rue, vous croisez une femme avec un ventre tout rond avec un magnifique collier qui lui arrive au-dessus du nombril. Il émet un petit bruit répétitif. Il s’agit d’un bola de grossesse. C’est ce bijou qui a été spécialement pensé pour une femme enceinte. Il s’agit d’un médaillon à l’allure d’une boule. Les billes qui la remplissent font un son mélodieux en s’entrechoquant. Il a été porté par les femmes indonésiennes et les femmes mexicaines depuis la nuit des temps. Il est appelé llamador de los angeles au Mexique ou appeleur des anges. Selon leur croyance, le bola de grossesse a le pouvoir d’invoquer l’ange gardien du bébé. Son nom est bulan bola en Indonésie et il est considéré comme un porte-bonheur qui protège mère et enfant.
-
Comment fonctionne le bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est suspendu à un sautoir. Il tombe sur ventre de la future mère. La longueur du collier est réglable pour qu’il arrive toujours juste au-dessus du nombril tout au long de la grossesse. Il émet ce petit tintement, tel une clochette ou un bâton de pluie. C’est ce joli son qui est perçu par bébé. A partir du 4ème mois de grossesse, il commence à entendre tout ce qui l’entoure. Il se familiarise ainsi avec le bruit répétitif et l’apaise.
-
Un bijou pour la détente et un lien entre mère et enfant
Pendant la grossesse, une femme doit assurer son bien-être et celui de son enfant. Ce bijou aura pour rôle de détente la future mère. Un rituel du bola de grossesse est indiqué pour faire tomber le stress d’une longue journée. Pour ce faire, elle aura à glisser la boule sur son ventre et profiter de son agréable son. C’est un objet qui renforce le lien qui unit la future mère et son bébé.
-
Et après la naissance ?
Contrairement à plusieurs accessoires qui sont utilisés et qui sont à ranger au fond d’un placard ou au grenier après la grossesse, le bola de grossesse sera toujours utile. La naissance peut être un moment difficile pour bébé et l’adaptation à son nouveau monde peut être difficile. Aussi, le son qu’il émet qui lui est familier lui rappellera la sérénité dans le ventre de sa maman et l’aidera à apaiser sa frustration. Le bijou est à fixer au-dessus du berceau de bébé pour l’amuser. Il peut également être inséré dans son doudou. En optant pour un bijou de qualité, vous pourrez le passer d’une génération à une autre.